C'est entre Rognes et la Roque d'Anthéron que les spéciales du Rallye du Mistral commençeront à se "geléïfier" dans le froid de Novembre. Le rallye glacial tant critiqué par les pilotes qui ont décidé de ne plus y participer porte apparemment bien son nom : humide, froid et verglacé. Et Samedi, Alex et moi partons en reconnaissance : trois spéciales assez courtes mais rapides ! Avec notre petite auto et la petite boîte d'origine remontée depuis depuis les mésaventures du Vence, les allonges vont nous sembler être une éternité. Et dans la montée, il serait bon de pédaler ! Objectif : bien négocier chaque virage pour ne pas perdre de vitesse et exploiter au maximum cette ligne droite virtuelle dont Joël Moulin nous a tant parlé !
Récolter les pots cassés du Vence ! Dans le garage d'Alex, notre équipage jette un oeil sur la boîte de vitesse qui nous a joué un sale tour ! Résultat : des pignons de boîte déchiquetés, un carter fendu en deux endroits et de bien gros dégâts au niveau de l'arbre primaire et du pont. C'est un moment assez troublant lorsque l'on regarde ces magnifiques bouts de mécanique qui coûtent si cher et qui sont réalisées dans des matériaux que l'on pourrait croire infaillibles. Et cette insupportable question qui me hante toujours : "Pourquoi, pourquoi... ?". S'il y a toujours une raison expliquant un fait, dîtes-nous donc pourquoi les dents de ce pignon de seconde ont décidé de nous arracher à notre rallye ? C'est important de connaître les causes pour envisager une solution de rechange et prévenir des risques potentiellement récurrents. Mais il arrive parfois que l'on ne puisse expliquer le pourquoi du comment.
De son côté, Thierry prépare le Rallye du Var. Sous une pluie qui ne cesse pas depuis deux semaines, la petite bleue est revenue sur deux pattes au bercail. Tirée par le bout du nez à l'aide d'une "chèvre", il reste beaucoup d'heures de travail à effectuer pour remettre la saucisse sur ses quatre pattes sans séquelles. Durant les semaines à venir, le garage du haut-var sera illuminé de ses petits néons jusqu'à tard dans la nuit, les ampoules dirigées vers un pilote passionné.
Good Luck to all of us who still believe in what we do !
Récolter les pots cassés du Vence ! Dans le garage d'Alex, notre équipage jette un oeil sur la boîte de vitesse qui nous a joué un sale tour ! Résultat : des pignons de boîte déchiquetés, un carter fendu en deux endroits et de bien gros dégâts au niveau de l'arbre primaire et du pont. C'est un moment assez troublant lorsque l'on regarde ces magnifiques bouts de mécanique qui coûtent si cher et qui sont réalisées dans des matériaux que l'on pourrait croire infaillibles. Et cette insupportable question qui me hante toujours : "Pourquoi, pourquoi... ?". S'il y a toujours une raison expliquant un fait, dîtes-nous donc pourquoi les dents de ce pignon de seconde ont décidé de nous arracher à notre rallye ? C'est important de connaître les causes pour envisager une solution de rechange et prévenir des risques potentiellement récurrents. Mais il arrive parfois que l'on ne puisse expliquer le pourquoi du comment.
De son côté, Thierry prépare le Rallye du Var. Sous une pluie qui ne cesse pas depuis deux semaines, la petite bleue est revenue sur deux pattes au bercail. Tirée par le bout du nez à l'aide d'une "chèvre", il reste beaucoup d'heures de travail à effectuer pour remettre la saucisse sur ses quatre pattes sans séquelles. Durant les semaines à venir, le garage du haut-var sera illuminé de ses petits néons jusqu'à tard dans la nuit, les ampoules dirigées vers un pilote passionné.
Good Luck to all of us who still believe in what we do !
Commentaires